1940s·Blog·Mode/Beauté

OOTD : noir, strass et inspiration 40’s

La blogueuse Rose Prune de « La chambre rose et noire » m’a encore mise au défi…!

Je suis sûre qu’elle désespère de me voir si peu poster… mais c’est parce que je fais beaucoup de choses ces derniers temps ( je viens de terminer un pull que je dois assembler, plus un autre pull en cours pour un cadeau, plus une jupe et une cape … je vous le dis, je chôme pas ! )

Donc voici un article en commun avec Rose Prune avec pour thème : une tenue vintage pour l’été.

Je n’ai pas beaucoup de vêtements « retro » qui ne soient pas des reproductions (soit acheté soit fait moi-même)… le choix n’était donc pas difficile.

J’ai décidé de faire un look d’inspiration années 1940 avec une robe que j’avais trouvé sur une boutique etsy l’an dernier et théoriquement des années 40. Elle était pas très chère mais en pas très bon état, les motifs pailletés étaient à moitié partis et il y a pas mal de petits trous plus ou moins bien reprisés.

 

J’ai passé je ne sais combien d’heure entre le « grattage » des parties pailletés et les strass noirs que j’ai collé ensuite par dessus. [ et rien qu’en enfilant la robe, j’ai perdu une vingtaine de strass… je suis un peu blasée m’voyez ]

robe40s1

 

Aux pieds, je porte des reproductions, ceux sont des chaussures de chez Rocket Originals en suédine noire.

J’ai trouvé mon chapeau encore dans une boutique etsy, c’est un chapeau des années 30 qui m’a couté un rein mais en parfait état, et il est juste superbe :

robe40s3

 

Et comme bijou, je ne porte qu’une mignonne paire de boucles d’oreille des années 40 que j’ai trouvé il n’y a pas longtemps :

robe40s-earring

7 réflexions au sujet de « OOTD : noir, strass et inspiration 40’s »

  1. Wouah !!!!! La tenue est magnifique!!!! Il te reste encore un rein alors pour une autre tenue? Hi hi hi😊 La tenue est sublimée par les chaussures, ce chapeau incroyablement beau , je collectionne les chapeaux…,et les chaussures superbes!!! Un immense bravo!!!! Vous êtes des stars!! 😎 Je vous admire et tu es très belle dans cette tenue!! Comme on dit: chapeau!

    J'aime

    1. Haha oui il me reste encore un rein ! Je me prépare une tenue des années 30 ( long gilet, robe, et béret ) entièrement fait à la main. Après, ça, il me restera un demi rein… mdr

      J'aime

    1. Merci, j’ai réussi finalement à y rentrer malgré tout cet été qui aura été très difficile au niveau digestion ( j’aurai enchaîné les repas de famille pratiquement tous les week end)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

