1950s·DIY

Trick or treat 3/3 : Un petit chat noir

Désolée pour ce petit (énorme) retard du DIY spécial Halloween !

Entre mes divers projets (artistiques et créatifs) et mes soucis de dos (tout aussi divers et variés), je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais réaliser en octobre.

Donc avec pas mal de retard :

Le petit chat noir d’halloween !

Alors je me suis plus ou moins inspirée du chat ci-dessous dont on ne voit pratiquement pas les instructions (les joies d’internet et des journaux numérisés) mais malgré ma super myopie, j’ai réussi à déchiffrer et deviner qu’il datait des années 50 et qu’un carré correspondait à 1pouce (2,50cm) . Ce qui suffisait pour le réaliser et le modifier.

chat

Je n’ai pas eu le temps de vous faire un super beau patron mais en faisant le quadrillage de 10 carrés sur 12 (avec des carrés de 2,50cm de côté), on peut facilement le reproduire (bon avec un peu d' »au pif au mètre » ). Pour vous aider, un magnifique agrandissement tout pixellisé:

chat-patron

Pour les lettres et les correspondances :

A = le corps, 2 morceaux à découper dans de la feutrine noire

B= le ventre, 2 morceaux dans la feutrine noire (ou blanche si vous voulez suivre le modèle de base)

C= le dessus de la tête, 1 morceau en noir

D = les pattes avant, à découper 4 fois dans la feutrine noire

E= les pattes arrière, 4 fois dans la feutrine noire

F= les coussinets, 4 fois dans la feutrine grise (ou blanche dans le modèle de base)

G= les oreilles, 2 fois dans la feutrine noire et 2 fois dans la feutrine grise (ou blanche)

H= la queue, 1 seule fois

I = les yeux, 2 fois dans de la feutrine jaune, et 2 plus petits pour les pupilles en noir

J = le museau, dans la feutrine grise (et brodé par la suite) ou en blanc pour le modèle originel.

Et voilà ce que ça donne une fois terminé : un petit chat qui fait un peu peur, je dois l’avouer  (comme la majorité des peluches de cette époque…)

 

chat-noir

Une réflexion au sujet de « Trick or treat 3/3 : Un petit chat noir »

Laisser un commentaire

