1940s·DIY

Trick or treat 1/3 : Turban 40s pour « Fortune teller »

Oui, je sais, en France, Halloween n’est pas très populaire, mais j’adore cette fête. J’aime l’idée entre autres de célébrer en quelque sorte la mort et d’accepter son existence comme étant juste un moment inévitable de la vie.

Donc…je vous ai préparé un tuto pour un costume rapide et se la jouer diseuse de bonne aventure d’un soir !

 

turbantuto5

 

Enfin pas vraiment.

Je me suis inspirée du tutoriel de « Leçon de rétro » pour réaliser un turban  que vous trouverez ici : http://www.leconderetro.fr/?p=3697

Comme je n’avais pas le même matériel sous la main, j’ai réalisé la base en feutrine épaisse (très mauvaise idée)  et pour la partie turban en elle même, j’ai pris de la panne de velours noire.En fait, c’est ce qui permet de lui donner tout son aspect mystique.

Et pour le parfaire, j’ai rajouté une broche « oeil »que j’ai trouvé sur le site de Glitter Paradise (si vous souhaitez le même,les délais sont assez long et vous ne le recevrez pas forcément à temps si vous le voulez pour le 31 ).
turbantuto2

 

Pour la partie « plissé du tissu », qui n’est pas trop expliqué, je vous conseille d’avoir pas mal d’épingles et chose que je n’ai pas, un support/présentoir à chapeau (pour bien visualiser ce que ça va donner et pour coudre par la suite).

De même, si vous,vous demandez comment positionner le tissu : je me suis pas embêtée, j’ai mis ma base en feutrine au milieu de mon tissu (le bas du tissu correspondant au bas de la base) et j’ai ensuite rabattu d’abord le « haut » du tissu (que j’ai plissé et épinglé)
et ensuite, les « côtés ».

Une fois terminé, pour le porter, pensez à mettre deux petites « bobby pins » pour le maintenir bien en place 😉

A bientôt, je m’en vais créer un petit compagnon pour cette diseuse de bonne aventure!

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Trick or treat 1/3 : Turban 40s pour « Fortune teller » »

Laisser un commentaire

