Blog

Grignotage de série 2

Pour cette deuxième édition du Grignotage de série, proposée par Rose Prune du blog La chambre rose et noire, c’est une sélection de séries assez sombres avec une touche de fantastique et de science-fiction que j’ai grignotée avec plaisir !

Wayward Pines :

Une ville un peu trop parfaite, des gens qui disparaissent… Le début sent le déjà vu,  sauf que la ville n’en est pas vraiment une et les gens disparus ne le sont pas vraiment. Wayward Pines, c’est le jardin d’Eden crée par David Pilcher pour préserver l’humanité des Abbies, des créatures qui ont fini par remplacer les êtres humains. Ses habitants,  des personnes choisies souvent contre leur grès pour traverser 2000 ans dans des caissons,sont les nouveaux Adam et Eve sensés repeupler la Terre. Malheureusement pour Pilcher, rien ne se passe comme prévu. (Petite Mention Spéciale pour Matt Dillon dont le personnage disparaît bien trop tôt !)

Stranger Things :

tumblr_oats0fe1js1rlpdfuo4_250

Si votre enfance a été bercée par les films des années 80, cette série est pour vous ! L’histoire commence en 1983, dans l’Indiana, avec une bande de quatre amis qui rappelle « Les Goonies » et « Stand by me ». L’un d’eux, Will, disparaît de façon étrange et ses trois amis (Mike,Lucas et Dustin) décident de mener leur enquête qui les mènera à Onze, une fille aux dons de télépathe.Cette dernière leur explique que Will est en réalité dans un autre monde et qu’elle peut les aider à le retrouver. (Franchement, si les prochaines saisons restent à ce niveau, cette série a tout pour devenir culte)

Outcast:

Kyle Barnes est un héro malgré lui. Il a reçu un don, celui d’exorciser les démons mais pour lui, c’est plus un fardeau qu’il traîne depuis son enfance et qui lui a apporté que du malheur. Pourtant, après avoir quitté la ville suite à un incident avec sa femme (qu’il a dû exorciser), il finit par y revenir sentant que les êtres démoniaques n’en avaient pas fini avec lui. (Mon avis : si vous aimez l’action, cette série n’est pas pour vous, c’est plutôt mou et il y a toute une ambiance comme ça tout du long où il nous semble qu’on n’est pas vraiment dans le réel et qu’on est juste un observateur  )

The Frankenstein Chronicles:

A Londres, au XIXème siècle, John Marlott enquête sur le découverte du cadavre d’un enfant  fait d’un assemblage de plusieurs corps et les diverses disparitions d’enfants qui semblent être liés. La série est relativement courte (6 épisodes) et se porte sur cette enquête en mêlant des personnages réels (dont Mary Shelley,l’auteur de « Frankenstein ou le Prométhée moderne), contexte politique et avancées scientifiques de cette époque. (Et petit plus, Sean Bean qui joue le personnage principal ne meurt pas..et c’est plutôt rare!)

Brain Dead

142475

 

 

 

 

 

 

 

Brain Dead, c’est l’histoire d’insectes extra-terrestre qui infectent le cerveau des gens et qui se passionnent pour la politique, et pour une chanson : « You might think  » de The Cars. Comme ils finissent par infecter la Maison Blanche et certains de ses proches, Laurel Healy qui travaille (contre son gré) pour le cabinet de son frère Luke qui vise une place de sénateur chez les Démocrates, essaie de trouver un moyen de lutter contre ces bestioles avec Rochelle Daudier et Gustav Triplett dont les insectes ont fait exploser la tête de leurs proches. C’est sensé être drôle tout en étant un poil gore (un peu façon « Ash vs Evil Dead) mais bon, je n’ai pas tellement ri même si j’aime bien son côté léger et l’absurdité de certaines scènes.

Dead of summer

tumblr_o9idtuao8j1um7jzlo1_500

Encore une série très inspirée des années 80….et de Vendredi 13. Enfin,inspirée…c’est gentil : des jeunes qui travaillent dans un camp de vacances, un lac ,du sang, des morts et des phénomènes inexpliqués, de la magie noire… C’est bourré de clichés mais ça se laisse regarder.

The living and the dead

1465977147-ed2253e93f7f991a458fd8d49a6c7a8c-600x400

Et pour finir… une petite série britannique en 6 épisodes et qui se passe à la fin du XIXème siècle. Nathan Appleby, un psychiatre, revient sur le domaine familial avec sa nouvelle femme mais rien ne se passe comme prévu : des morts, des fantômes, des sortilèges et des tas de choses inexpliquées comme cette femme venant du futur qui apparaît avec une tablette et qui essaie de communiquer avec lui. Bon,ça, j’avoue, ça casse tout.

Van Helsing

van-helsing-primeira-imagem-da-nova-sc3a9rie-sobre-a-cac3a7adora-de-monstros

Par contre, je vous déconseille vraiment « Van Helsing » qui est sorti il y a pas longtemps. Sauf si, bien sûr, vous aimez les vampires à la dentition conceptuelle, à la rapidité d’un zombie unijambiste et visiblement aux corps extrêmement mous. Sans compter les scènes de bagarre d’une mollesse effroyable et pas du tout réalistes.

4 réflexions au sujet de « Grignotage de série 2 »

  1. Merci d’abord pour ta participation!
    Je suis en train de mater strangers things et je suis pour l’instant séduite :).
    Les autres séries que tu présentes ont l’air vraiment pas mal.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  2. De celles que tu cites, je n’ai que regardé Stranger Things, et j’ai pas accroché, tout le monde dit « culte » « dingue » etc autour de moi, moi je me suis un peu forcée a avaler les 8 épisodes, juste pour savoir de quoi parlent les gens ! Comme quoi on a tous des goûts différents hein ^^

    J'aime

    1. Je crois qu’il faut la regarder avec pas mal de nostalgie des années 80-90 et du coup, y voir les petites références aux films de cette époque pour l’apprécier. Pour moi, qui suis pas très loin de la trentaine, c’est un petit retour en enfance!
      Mais c’est vrai que c’est une série qui peut vite tomber dans l’oubli et qui peut être tout autant détestée qu’elle a été adulée, parce que d’une, c’est quand même pas mal de déjà vu et revu et de deux, il y a pas tellement d’action au final. C’est d’ailleurs pour ça que je pense que la 2ème saison sera décisive pour vraiment la qualifier de culte.
      Et pour ce qui est des séries en général… je préfère les séries aux films alors j’en ai vu et testé un tas. C’est même difficile de faire un « grignotage de séries » avec des séries que je ne connaissais pas 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

