1950s·DIY

DIY: Le plateau « Marian Mahler »

plateau3

Pour ce tuto, je me suis encore inspirée des 50s et plus précisément d’une designer textile des 50s. Après avoir reproduit un des designs de Lucienne Day,une designer britannique, cette fois-ci c’est le travail de l’autrichienne Marian Mahler qui m’a donné des idées.

marianmahler

Même si le motif va vous demander un peu plus de dextérité, ça reste quand même assez simple et géométrique.

Le plateau « Marian Mahler »

Difficulté: moyenne

Temps: le dessin vous prendra une après-midi mais le temps de séchage (surtout celui du vernis) dépendra du matériel utilisé.

Ce qu’il vous faut :

plateau2

Comment procéder :

1/ On peint l’ensemble du plateau, j’ai choisi un bleu gris.

2/Ensuite, on peint l’intérieur dans une teinte légèrement plus sombre

3/On passe au motif ! D’abord on trace au feutre « Posca »(ici du blanc et du noir) des lignes qui serviront « d’étagères » à nos verres et bouteilles.

plateau

4/Maintenant, on a plus qu’à y ranger nos verres,coupelles et bouteilles! On les dessine au feutre Posca blanc puis on peint l’intérieur pour plus de facilité. J’ai choisi des teintes jaunes et orangés qui se marient bien avec le bleu.

Pour vous aidez,je vous ai fait de vilaines gribouilles mais, au moins,vous aurez les motifs que j’ai utilisés et répétés sur mon plateau :

plateau1

 

5/Dernière étape et non des moindres : on vernit !

plateau4

 

Où trouver le matériel :

Le plateau: C’est encore de la récup’ pour moi, mais vous pouvez en trouver sur Creavea ou chez Cultura

Peinture,feutres,vernis : en magasin de loisirs créatifs

 

 

 

3 réflexions au sujet de « DIY: Le plateau « Marian Mahler » »

Laisser un commentaire

