Blog

Défi : Grignotage de séries

Aujourd’hui c’est un article “hors série”!

Rose Prune du blog “La chambre rose et noire” proposait un défi le mois dernier sur le thème des séries télé.

Personnellement, les séries, je ne les grignote pas,je les dévore! Ce qui a été un peu difficile pour moi de trouver 15 nouvelles séries qui me donnaient envie de connaître…du coup, j’ai un peu triché et j’en ai rajouté 2-3 que j’avais envie de vous faire connaître.

                         *Les flops

image

Je commence par celles que j’ai le moins aimées. Comme vous pouvez vous en douter c’est une majorité de séries que je n’avais pas encore testées… Pour la plupart,ce ne sont pas non plus des gros flops mais juste que je les ai moins appréciées.

12 Monkeys :  c’est tout simplement l’histoire de L’armée des douze singes. Autant j’avais bien aimé le film, autant là….je suis restée sur ma faim, j’ai trouvé ça très plat. J’ai pourtant essayé de m’accrocher et regardé 3 épisodes mais au contraire,ça n’a fait que renforcer ma première impression

11.22.63: Ce titre fait tout simplement référence à la date de l’assassinat de John Kennedy et dans cette série tout tourne autour de cette date. Pour résumer, un professeur découvre que son ami possède un portail temporel dans son diner qui l’amène quelques temps avant cette fameuse date. Ce dernier,gravement malade, lui donne pour mission de continuer son travail : celui d’empêcher le meurtre de JFK. Pareil, je n’ai pas tellement accroché, c’est le genre de série qui tourne un peu en rond et dans laquelle il ne se passe pas grand chose.

Vampire Diaries: Je ne dirai qu’une chose, c’est pour les amateurs de Twilight (vampires “ado” qui ne craignent pas le soleil,histoire d’amour impossible …)

image

 -Bitten : Un peu la même chose version adulte avec des loups-garou

-The Strain : La déception! Une série de science-fiction par Guillermo del toro, ça s’annonçait bien…finalement, des asticots vampires, un vieux qui annonce la fin du monde et que personne n’écoute, etc… je trouve ça un peu trop cliché.

image

The Family: Celle-là m’a laissé dubitative…. Je pense que je regarderai quelques épisodes de plus. J’aime bien l’intrigue mais j’ai un peu peur que ça finisse dans quelques choses de déjà vu et revu. Pour résumer, dix ans après sa disparition (et son prétendu assassinat) un garçon débarque et prétend être le fils tant recherché.

                                *Les tops

image

-The Magicians : Vous prenez un Harry Potter de 20ans, une grosse louche du Monde de Narnia, beaucoup de sang et du sexe….ça donne “The Magicians”. Bizarrement même si le monde de Fillory est bien pompé sur le monde de Narnia, j’ai bien accroché et j’ai dévoré la série. Probablement parce que les héros sont au final des anti-héros bien naïfs et pas du tout préparés à ce qu’ils doivent affronter.

image

-Peaky Blinders: Il m’a fallu un épisode pour adorer. L’intrigue? L’histoire d’un gang de Birmingham, les Peaky Blinders après la Première Guerre Mondiale

-Believe: Un peu de tendresse dans un monde de brute… L’histoire d’une petite fille aux pouvoirs surnaturels qu’on essaie de protéger d’une agence secrète qui a crée un centre où les gens comme elle servent surtout de cobayes. Elle n’aura eu qu’une saison probablement parce que c’est, il faut dire, bourré de clichés (et qu’il n’y a aucune scène de fesses).

-Shadow Hunters: Encore une série pour ado! Un peu cucul par moment (souvent),un gros mix de tout (du vampire, du loup-garou,des sorciers,des fées …)mais j’ai bien aimé l’histoire en général.

image

-Marvel: Les agents du Shield : J’ai attaqué la saison3 donc on peut dire que j’ai plutôt bien apprécié même si je la trouvais plus intéressante au début (trop de méchant(s) tue le(s) méchant(s) )

-Flesh and Bone: une bonne surprise! Au début, j’avais un peu peur de m’ennuyer : une énième série sur une école de danse… Mais on est loin de “Un dos,tres” et plus près du film “Show Girls”(même si l’héroïne révèle une personnalité moins candide qu’il n’y parait)

The Blacklist: J’ai un peu l’impression de regarder “Le silence des agneaux”, sauf qu’il n’y a ni Clarice ni Hannibal mais une fille qui vient de débarquer au FBI et un criminel dangereux…c’est peut être pour ça que j’ai bien apprécié cette série.

-Carnival : la caravane de l’étrange: Une série moins récente et qui s’est arrêtée trop tôt à mon goût. Au menu : magie, secrets (et secrets de famille), fête foraine,phénomènes de foire…

-Jonathan Strange et Mr Norrel : Un gros coup de coeur, je pense même m’acheter le roman dont la série s’inspire. L’histoire se passe au XIXème siècle en Angleterre, où Mr Norrel, le dernier magicien, travaille pour la Cour…jusqu’au jour où il découvre qu’il n’est pas tout seul en faisant la connaissance de Jonathan Strange.

image
3 réflexions au sujet de « Défi : Grignotage de séries »

Laisser un commentaire

